Pierre Mignoni : « Une émotion de déshonneur »
Pierre Mignoni : « Une émotion de déshonneur »
Le samedi 26 avril 2025 à 22:24 par David Demri
0 Commentaire
La défaite du RC Toulon face à Vannes (29-19) ce samedi a profondément impacté l’équipe varoise.
Ému et visiblement déçu, Pierre Mignoni a livré une analyse sans détour, critiquant l’attitude et l’état d’esprit de ses joueurs après une première mi-temps complètement ratée.
Lors d’une conférence de presse relayée par L’Equipe, le manager du RCT a exprimé sa profonde désillusion et a présenté ses excuses aux supporters. Il a déclaré :
« Je ressens un sentiment de honte et je voudrais d’abord m’excuser pour les supporters qui sont venus jusqu’ici en car, ainsi que pour ceux restés à Toulon. On peut perdre, ça arrive. Mais perdre comme ça… Voilà, on n’était pas là. »
Conscient de la valeur de ses adversaires, Mignoni a précisé que son équipe n’avait pas été surprise par le style de jeu des joueurs de Vannes. Il a précisé :
« Attention, je savais que ce n’était pas un piège parce que je connais la qualité de cette équipe de Vannes qu’il faut féliciter. Je savais qu’ils allaient porter le ballon comme ça, je n’ai pas été surpris. Ce qui m’a surpris, c’est nous. On était aux abonnés absents. »
Lucide, Mignoni a annoncé qu’il allait mener une introspection pour identifier les raisons de cet effondrement collectif. Il a affirmé :
« Je vais me remettre en question. Il faut que je comprenne ce que j’ai fait ou pas fait cette semaine pour qu’on soit dans cet état-là. Depuis le quart de finale, je nous trouve absents. La semaine dernière, c’est passé juste. »
Enfin, il n’a pas hésité à qualifier la défaite contre Vannes de pire performance de la saison pour le RCT, déclarant :
« Ce match à Vannes, c’est la plus mauvaise contre-performance de notre saison. »
Toulon devra réagir rapidement pour ne pas compromettre ses ambitions dans la quête des phases finales.
0 Commentaire