Pierre Mignoni met en garde ses joueurs avant l’affrontement contre Vannes.
Pierre Mignoni met en garde ses joueurs avant l’affrontement contre Vannes.
Le vendredi 25 avril 2025 à 14:54 par David Demri
0 Commentaire
Jeudi midi, Pierre Mignoni, le manager du Rugby Club Toulonnais, a donné une conférence de presse pour aborder le match à venir contre Vannes.
Mignoni s’attend à affronter une solide équipe bretonne. Il a déclaré : « Vannes est une équipe qui joue très bien au rugby, ils sont très complets. Il y a un contexte difficile là-bas, on le sait, on n’est pas les premiers à y aller, beaucoup d’équipes ont perdu là-bas, d’autres ont gagné de peu. C’est une équipe qui joue beaucoup avec un jeu très bien organisé, ils perdent très peu de ballons. Notre défense va être très exposée. Tous les matches sont des tests, mais celui-là s’annonce très difficile. On n’a pas de question à se poser si ce n’est qu’il faut écouter tout ce que nous avons prévu dans la semaine et le mettre en place car ça va être un match serré et il va falloir aller le chercher. »
Il a aussi exprimé son enthousiasme à l’idée de jouer dans un stadium inconnu en Top 14 : « C’est rafraichissant d’aller dans un stade que l’on ne connait pas avec un public fabuleux. Je l’ai vu à la télé car je ne connais pas trop. J’ai bien compris le contexte et c’est plutôt excitant d’aller là-bas. Il faut que l’on reste sur ce que nous avons à faire, sur ce que nous avons préparé cette semaine et montrer autre chose que ce que nous avons montré le week-end dernier. »
Concernant le silence des supporters locaux, Mignoni a souligné que cela ne devrait pas perturber ses buteurs : « Les buteurs s’entraînent toujours dans le silence. Donc je ne sais pas. Je ne crois pas que ça perturbe plus que cela. Quand tu vas dans un stade comme ça sans qu’il n’y ait le moindre bruit… Ça ne change pas grand chose je pense. »
Il a également reconnu que Vannes est une équipe capable de surprendre les autres formations du Top 14 : « Vannes est une équipe surprenante qui peut te proposer des inversions ou pas. Au-delà de ce qu’ils vont faire, il faut que l’on fasse les bons choix. Quand tu es à cinq joueurs autour d’un ruck, tu as de grandes chances de prendre un essai sur des inversions. Il ne faut pas faire cela. Il faut une certaine lecture et des choix qui sont plus importants avec une intelligence, lever la tête, travailler dur et ne pas être fainéant. Quand tu prends un essai en bout de ligne, tu crois souvent que c’est le joueur à l’aile qui fait une erreur de défense, mais le joueur extérieur il a 20 mètres de couloir à défendre et c’est très dur. Par contre, circuler comme il faut autour des rucks, c’est impératif pour bloquer ces situations. »
Pour conclure, Pierre Mignoni a exprimé de grandes attentes envers son deuxième ligne Brian Alainu’Uese : « Brian Alainu’Uese, ça doit être notre homme fort. C’est quelqu’un qui doit être bien physiquement. Il a fait beaucoup d’efforts. Je veux le voir plus haut encore dans son côté physique et déplacement. J’attends cela de lui et il le sait. »
0 Commentaire