Gaël Dréan : « S’inspirer des pratiques des autres équipes »

Gaël Dréan : « S’inspirer des pratiques des autres équipes »

Le vendredi 25 avril 2025 à 13:45 par David Demri

0 Commentaire

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gaël Dréan, s’est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Vannes, prévu samedi après-midi au Stade de la Rabine.

Dréan a évoqué son appréhension envers l’équipe bretonne, affirmant : « Vannes est une équipe qui envoie beaucoup de jeu offensivement. Ils marquent beaucoup. Elle est dans la première moitié des meilleures attaques du Top 14. Ils font de grosses entames de match. A Mayol, ils nous avaient mis en difficulté. Ils jouent beaucoup et il faut s’en méfier énormément. »

Il a également précisé n’avoir jamais joué au Stade de la Rabine, partageant son ressenti : « Le Stade de la Rabine, je n’y ai jamais joué. C’est un stade particulier car j’y suis déjà allé en tribune. Il y a une bonne ambiance. Les gens du rugby ici connaissent moins ce genre d’ambiance, le rugby breton c’est différent d’ici, mais c’est plutôt bien. C’est toujours bien pour l’expérience de découvrir un nouveau stade, mais je ne pense pas que ça change grand-chose sur le terrain. »

En outre, il a exprimé sa joie de revenir en Bretagne, sa région d’origine : « Je suis content de pouvoir jouer en Bretagne, je vais pouvoir jouer près de mes proches. Il y aura un peu de monde en tribune et ça fait plaisir. Je ne sais pas combien ils seront mais j’espère en voir pas mal après le match. »

Interrogé sur sa volonté de marquer des essais, Dréan a déclaré qu’il ne se fixait pas cet objectif : « Je ne me fixe pas sur cela car sinon tu déjoues et tu forces le truc. C’est surtout grâce à l’équipe car on marche bien en ce moment, on est dans le haut du tableau. Les ailiers des trois premières équipes marquent beaucoup. C’est un signe que Toulon marche bien en ce moment. Il faut regarder ce qui se fait dans les autres équipes, je regarde les autres ailiers et c’est super important. »

Il a aussi abordé les erreurs défensives du RCT par le passé : « Ce sont des petites erreurs qui ont été faites lors des derniers matches. On manque des plaquages, ce sont des duels à gagner, il ne faut pas tout remettre en cause, c’est à nous de se remettre dedans par nous-mêmes. »

Enfin, il n’a pas manqué de louer son coéquipier Brian Alainu’Uese, affirmant : « Brian Alainu’Uese c’est l’un des papas du groupe. Il est là depuis longtemps. Il est très très vieux (rire). Il fait partie de ceux qui mettent la bonne humeur dans le groupe, il est toujours gentil avec tout le monde. C’est l’un des piliers du groupe. »

0 Commentaire