Pierre Boudehent se penche sur la rencontre prochaine contre le RCT : « Personnellement, j’étais pour Toulon! »

Pierre Boudehent se penche sur la rencontre prochaine contre le RCT : « Personnellement, j’étais pour Toulon! »

Le jeudi 24 avril 2025 à 23:45 par David Demri

0 Commentaire

Ce week-end, le promu Vannes, qui pointe à la dernière place du Top 14, affrontera Toulon, en lice pour le Top 2, à 16h30 au Stade de la Rabine.

Pierre Boudehent, centre ayant rejoint Vannes en prêt du Stade Français, se distingue par ses bonnes performances depuis son arrivée.

Dans une interview accordée au Midi Olympique, le frère de Paul Boudehent a évoqué le maintien, les enjeux et son avenir.

Il a notamment analysé le match à venir, soulignant que Toulon représente un redoutable adversaire dans le championnat :

“Un peu compliqué, voilà, exactement, sachant l’historique du RCT, on sait très bien qu’on s’attend à un gros challenger cette année pour le Top 14. C’est une des plus grosses écuries actuellement.”

Interrogé sur la récente défaite de Toulon en Champions Cup, il a exprimé sa préférence pour les Varois tout en prenant en compte la performance de leur adversaire :

“Personnellement, j’étais pour Toulon! Mais Toulouse fait à chaque fois des gros matchs, lors des matchs importants. Donc on pense que Toulon va amener ses plus gros joueurs contre nous, ça nous met d’autant plus de pression, on doit encore plus se préparer, avoir encore plus de concentration. Après, c’est bien aussi pour nous de pouvoir jouer ce genre de match. Je pense que ça ne peut que faire progresser l’équipe, les joueurs donc on attend avec impatience ce match.”

Pour Boudehent, affronter Toulon équivaut à disputer une finale :

“C’est simple: pour nous, c’est une ‘finale plus plus’. On doit absolument gagner. Et puis je pense que si on veut mériter cette place en Top 14 l’année prochaine, on se doit aussi de pouvoir gagner ce genre de match très compliqué avec beaucoup d’enjeux. Il va falloir se donner à 100 %, respecter notre plan de jeu. C’est compliqué d’enchaîner comme ça des matchs de la dernière chance, des matchs de la mort. Moi j’adore parce qu’on est tous sollicités à 100 %.”

Enfin, il a exprimé sa conviction quant au maintien de Vannes, mentionnant les défis pour son club d’origine, le Stade Français :

“Ah ben moi, je suis convaincu que si on fait ce qu’il faut on peut se maintenir.”

Il a également partagé son souhait de rester à Vannes :

“Oui, j’aimerais bien, on est en discussion avec le club. Je suis encore lié au Stade Français, oui. C’est pour ça que j’évite de parler des relations entre les deux clubs. Vannes est un club que j’affectionne beaucoup. Je suis déjà venu en 2020. C’est un club proche de chez moi, qui a des valeurs qui me collent à la peau donc forcément le projet me va, voilà, me convient très bien.”

0 Commentaire