Pierre Mignoni : « 48 heures de réflexion pour mes joueurs étaient essentielles »

Pierre Mignoni : « 48 heures de réflexion pour mes joueurs étaient essentielles »

Le jeudi 24 avril 2025 à 10:54 par David Demri

0 Commentaire

Après la victoire de Toulon contre Clermont samedi dernier à Mayol, le manager Pierre Mignoni s’est exprimé lors d’une conférence de presse.

Dans des propos relayés par Midi Olympique, Mignoni a reconnu que la défaite en Champions Cup face à Toulouse a été difficile à encaisser. Il a décidé de donner à son équipe 48 heures de repos pour digérer cette désillusion.

« Ce n’était vraiment pas facile. J’ai laissé 48 heures à mes joueurs pour digérer. C’était indispensable, je ne pouvais pas les reprendre avant. C’était une défaite cruelle. Il a fallu comprendre les raisons. On l’a fait à partir de mercredi matin. C’était important de comprendre ce qui nous manquait, mais aussi ce que l’on avait fait de positif. Une fois qu’on a dit ça, on a basculé sur le match », a-t-il déclaré.

Mignoni a également évoqué les défis mentaux auxquels son équipe a dû faire face : « J’ai mis beaucoup plus de mental qu’autre chose. C’était un gros challenge pour mon staff et moi. La question était là : Comment se relever. Ça paraît simple, mais ça ne l’est pas. Ce n’est pas une excuse, mais c’est la vérité. J’avais notamment peur de l’entame. »

Concernant la victoire contre l’ASM, qui a été largement disputée, il a ajouté : « On s’est mis le bordel notamment parce qu’on a été dominés dans les collisions et en conquête. Heureusement, on avait creusé un bel écart. La seconde n’est pas au goût de nos espérances. On a manqué beaucoup de choses. On n’a pas fait un grand match, mais on a gagné. Croyez-moi, après des déconvenues et des défaites comme ça… C’était tout sauf un match facile ! »

0 Commentaire