Pierre Mignoni goûte à la victoire contre Clermont malgré des remplaçants décevants

Pierre Mignoni goûte à la victoire contre Clermont malgré des remplaçants décevants

Le dimanche 20 avril 2025 à 1:54 par David Demri

0 Commentaire

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, a exprimé ses réflexions lors d’une conférence de presse après la victoire de son équipe contre Clermont, samedi soir à Mayol.

Il a souligné un certain soulagement face à ce succès, indépendamment de la manière dont il a été obtenu.

Voici ses propos :

« C’était une semaine courte après notre défaite du week-end dernier contre Toulouse. Ce n’était pas facile. Ce n’est pas une excuse car je suis très content de notre entame de match. On a fait le plus dur en première mi-temps contre le vent et ce n’était pas simple de creuser le score.

Mais effectivement, la seconde mi-temps n’était pas bonne, c’est évident. On a manqué de beaucoup de choses, on n’a pas fait un grand match mais on a gagné. On a gagné et croyez-moi, après la déconvenue et la défaite que nous avons eues la semaine dernière, rejouer à six jours, c’était tout sauf un match facile. »

Il a également reconnu une certaine déception quant à l’apport du banc des remplaçants. Voici son avis :

« Je suis déçu. J’analyserai un peu plus à froid car à chaud je ne veux pas incriminer les joueurs. On a perdu de nombreuses munitions en seconde période et ce n’est pas assez pour mettre la pression. »

Mignoni a également vanté les performances de son arrière Marius Domon :

« Marius Domon fait un bon match à l’image de sa saison. On a la chance d’avoir deux joueurs avec Melvyn Jaminet complémentaires et différents. Mais Marius fait un très bon match. Il finit en 10 car il est capable de couvrir ce poste depuis quelques mois maintenant. Je suis assez content de lui.

Il a de l’audace, il est très intelligent sur ses prises d’initiative et il a beaucoup d’audace. C’est ce que l’on veut d’un trois-quarts et d’un 15. Il a cette capacité à prendre des risques mais il ne prend pas de risques inutiles. Il a beaucoup de talent et c’est bien qu’on le voie. »

Pour finir, Pierre Mignoni a noté que son équipe avait souffert physiquement :

« Le piège, c’était de s’arrêter de jouer avec le vent dans le dos. Il fallait bien gérer le vent avec un pressing efficace. Il fallait mettre de la vitesse mais on n’a pas pu le faire. On n’a pas été dominant en conquête. On était trop à plat dans le jeu, on a manqué de vitesse et de changement de rythme.

Clermont est très physique et ils nous ont dominés. En défense, on a beaucoup subi, ce n’était pas un bon match. Mais c’est un bon match dans le résultat et le contexte. C’est pour ça que j’ai félicité les joueurs. »

0 Commentaire