Matthias Halagahu : « Je me désintéresse des actions de Toulouse et Bordeaux ! »

Matthias Halagahu : « Je me désintéresse des actions de Toulouse et Bordeaux ! »

Le dimanche 20 avril 2025 à 1:54 par David Demri

0 Commentaire

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Matthias Halagahu, s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe contre Clermont, samedi soir à Mayol.

Halagahu a tenté d’analyser la seconde période difficile vécue par le RCT. Il a déclaré : « On a plutôt bien commencé. Je ne veux pas parler du turnover car on a vraiment un groupe de 40 joueurs, mais on manquait peut-être d’expérience collective. On a moins bien su gérer nos temps faibles et ils sont revenus un peu trop facilement. On gagne de sept points, ça aurait pu basculer de leur côté en fin de match. »

Il a également souligné l’impact de l’expérience collective, affirmant : « Avec le XV de départ, on avait moins d’expérience collective en match. On a moins bien répondu dans nos temps faibles. Mais il y a beaucoup de mecs qui n’ont pas joué le quart la semaine dernière et qui ont joué aujourd’hui. Il fallait faire une bonne semaine d’entraînement avec une bonne énergie pour bien préparer ce match. »

Concernant la compétitivité du championnat, il a ajouté : « Ce championnat est tellement dur qu’une victoire reste une victoire. On ne va pas faire la fine bouche. »

Halagahu a également mentionné son indifférence envers les performances de Toulouse et de l’UBB, les deux premiers du championnat, en précisant : « C’est bien d’être devant mais c’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens. On va faire notre travail. Moi, je m’en fous de ce que font Bordeaux et Toulouse. On a un match la semaine prochaine, il faut regarder nos matches. On va recevoir ces deux équipes mais il faut bien récupérer pour aller à Vannes maintenant car ça va être très costaud. »

0 Commentaire