Mignoni évoque les défis de la semaine difficile du RCT : « C’était un gros challenge pour moi et mon staff »
Mignoni évoque les défis de la semaine difficile du RCT : « C’était un gros challenge pour moi et mon staff »
Le dimanche 20 avril 2025 à 1:54 par David Demri
0 Commentaire
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a remporté une victoire à domicile contre Clermont lors de la 21ème journée du Top 14.
En conférence de presse, le manager du RCT, Pierre Mignoni, a reconnu que la semaine d’entraînement du XV de la Rade avait été particulièrement difficile après la défaite face à Toulouse, le week-end précédent. Il a accordé 48 heures de repos à ses joueurs suite à cette défaite amère.
Il a expliqué : « Nous avons basculé sur le match de Clermont mercredi. On avait lundi et mardi en off car je voulais laisser 48 heures après la défaite. C’était indispensable, c’était nécessaire. C’était une défaite très cruelle et à la fois, comme je leur dis, pour digérer, il faut comprendre pourquoi on a perdu. On l’a fait à partir de mercredi matin, on a analysé et c’était important de comprendre. Une fois qu’on a dit cela, on a basculé sur le match contre Clermont et on savait que ça allait être difficile. On a eu deux jours pour préparer ce match : mercredi et jeudi. »
Mignoni a également évoqué le défi que représentait cette situation pour son staff : « C’était un gros challenge pour moi et mon staff. Comment se relever de cela ? Ça paraît simple mais ça ne l’est pas du tout. Ce n’est pas du tout une excuse. Je suis content de l’entame du match. J’avais peur de l’entame du match. C’est dommage que l’on se foute le bordel ensuite. Je vous avoue que je suis content d’avoir gagné. C’était important pour la dynamique de l’équipe après la défaite contre Toulouse. »
Enfin, il a souligné que cette victoire contre Clermont pourrait être cruciale pour le RCT dans sa dernière ligne droite : « Je pense que ce match va nous aider à basculer. Je pense sincèrement qu’il va nous aider. On va revenir à une semaine plus classique avec une victoire. Il ne faut pas prendre à la légère ces défaites cruelles. On a le droit de perdre, on ne gagne pas toujours dans la vie. Il y a des choses bien plus graves dans la vie. Mais on est des compétiteurs, les joueurs avaient à cœur de gagner la semaine dernière, ça ne s’est pas fait et maintenant il reste 5 matches pour aller chercher la 5ème place. »
0 Commentaire