DIRECT – Nouveau développement majeur dans l’affaire Melvyn Jaminet !

DIRECT – Nouveau développement majeur dans l’affaire Melvyn Jaminet !

Le vendredi 18 avril 2025 à 19:34 par David Demri

0 Commentaire

L’information est signée Sud Radio –

L’affaire Jaminet, liée au transfert de Melvyn Jaminet de Perpignan au Stade Toulousain en 2022, est sur le point d’arriver à son terme. Ce dossier a révélé des pratiques financières controversées dans le rugby professionnel français.

En 2022, alors qu’il avait encore deux ans de contrat avec l’USAP, Melvyn Jaminet a décidé d’activer une clause libératoire pour rejoindre le Stade Toulousain. Cela l’a conduit à verser 450 000 euros à son ancien club, somme qu’il a financée en prenant deux emprunts personnels de 300 000 et 150 000 euros. Bien que cette démarche soit conforme aux règlements de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), elle a toutefois fragilisé sa situation financière.

**Un montage financier opaque**

À la surprise générale, le Stade Toulousain n’a pas remboursé Jaminet directement pour cette indemnité. Un montage complexe, impliquant l’ancien avocat Arnaud Dubois et une société tahitienne, Pacific Heart, a été mis en place à la place. En réaction à ces irrégularités, la LNR a infligé une amende de 1,3 million d’euros au Stade Toulousain pour contournement du salary cap, bien que le club ait évité une sanction sportive, ce qui a terni sa réputation.

Le président du RC Toulon, Bernard Lemaitre, où évolue désormais Jaminet, a exigé que le Stade Toulousain rembourse le joueur, affirmant :

« Moralement, ils n’ont qu’une chose à faire, c’est rendre l’argent à Melvyn. »

Ce vendredi, Sud Radio rapporte qu’un virage majeur se dessine dans ce dossier. En effet, le Stade Toulousain est sur le point de rembourser Melvyn Jaminet, avec un remboursement qui devrait atteindre 90 % de la somme totale incluant le prêt et les intérêts. Cette évolution constitue une excellente nouvelle pour l’arrière toulonnais, si elle se confirme.

**Affaire à suivre…**

INFO SUD RADIO RUGBY – Dans le litige liant le Stade Toulousain à Melvyn Jaminet, l’arrière international (désormais au RC Toulon) est sur le point d’être remboursé par le club haut-garonnais.

Le remboursement se fera à hauteur d’environ 90% de la somme totale (prêt +… pic.twitter.com/7khCOTxAhy

— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) April 18, 2025

0 Commentaire