« Paolo Garbisi justifie l’utilisation fréquente du jeu au pied du RCT face à Toulouse »
« Paolo Garbisi justifie l’utilisation fréquente du jeu au pied du RCT face à Toulouse »
Le lundi 14 avril 2025 à 3:36 par David Demri
0 Commentaire
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Paolo Garbisi, a exprimé sa déception après la défaite du XV de la Rade face au Stade Toulousain (21-18) ce dimanche au Stade Mayol. Dans un entretien accordé à Midi Olympique, il a souligné la difficulté rencontrée par son équipe contre les Toulousains.
Garbisi a reconnu que le RCT a souvent été mis en difficulté : “On a affiché un bon état d’esprit, mais il faut reconnaître que l’on a été souvent mis en difficulté, notamment dans l’occupation du terrain. Vue la façon dont le match s’est terminé, il y a forcément beaucoup de déception de notre part… Quand on va analyser ce match à tête froide, on aura mieux le temps d’analyser et voir ce qu’on pouvait faire de mieux. Pour l’instant, le sentiment, c’est beaucoup de tristesse que de finir comme ça. Mais on va revenir plus forts, j’en suis persuadé.”
Il a également expliqué les raisons pour lesquelles l’équipe a souvent opté pour le jeu au pied : “Le plan, avec le ballon glissant, c’était d’occuper le terrain au maximum pour les forcer à jouer depuis leur camp, et pourquoi pas se nourrir de ballons de contre-attaque. Mais effectivement, on a eu à plusieurs reprises des opportunités à la main qu’on n’a pas su exploiter, moi le premier, au contraire des Toulousains.”
Enfin, Garbisi a affirmé son souhait de voir son équipe réagir rapidement en Top 14 : “Je pense qu’il faut désormais très vite basculer sur le match contre Clermont. La Champions Cup est terminée, mais on vise toujours les deux premières places en Top 14, alors on ne va pas avoir le temps de se pleurer dessus car les autres ne nous attendront pas. Comme je vous l’ai dit, il va falloir bien analyser ce match quand on reviendra mardi, mais ne pas s’éterniser dessus et rapidement switcher sur Clermont car la semaine sera très courte.”
0 Commentaire